0615311784 adrien@abcomweb.fr
Story Instagram 1

L’ABC d’Instagram, les stories

Chronique publiée le 23 janvier 2019.

Je vous propose aujourd’hui d’entrer dans l’univers des stories Instagram et de comprendre comment les utiliser pour votre entreprise !

Retrouvez la précédente chronique l’ABC d’Instagram pour connaitre les bases de ce réseau social : cliquez ICI


Une Story Instagram, c’est quoi ?


Les stories Instagram ont été créées en 2016 à la demande de Facebook pour concurrencer Snapchat. L’objectif semble atteint puisque deux ans plus tard, Instagram a déclaré avoir 250 millions d’utilisateurs quotidiens de story, contre 166 millions pour Snapchat.

Une story permet aux utilisateurs et/ou à une entreprise de partager les moments forts de la journée, au travers d’une collection de photos ou de vidéos, sous forme de galerie dont les contenus disparaissent automatiquement au bout de 24 heures.

Une astuce pour conserver vos stories au delà de 24h a été ensuite créé. Il suffit pour cela d’enregistrer ces stories ‘A la une’ et celles-ci resteront visibles sur votre page au dessous de votre bio.

Les Stories sont accessibles tout en haut de votre fil d’actualités sous forme d’icônes circulaires. Vous y trouverez les stories des comptes Instagram que vous suivez et vous pourrez interagir en privé grâce à un smiley ou un message.


Utiliser Instagram Stories pour son entreprise


Vous ou votre entreprise vous posez la question de savoir s’il est utile d’utiliser la fonctionnalité Story d’Instagram ?

Avec cette nouvelle possibilité, vous et votre entreprise bénéficiez d’une visibilité accrue grâce à l’affichage en page d’accueil. Mises en avant, les stories attirent l’œil et les clics ! C’est d’autant plus vrai que, pour le moment, tout le monde n’a pas adopté ce format.

De plus, Instagram permet de promouvoir vos stories (nous verrons dans une prochaine chronique la publicité sur Instagram). Vous pouvez mettre en valeur votre entreprise auprès de potentiels clients très ciblés.

Enfin, les stories peuvent vous aider à présenter les coulisses de votre entreprise. Cela afin d’offrir à votre communauté des informations exclusives comme par exemple la préparation d’un événement ou la conception d’un nouveau produit.

Les Stories permettent de toucher davantage de personnes. C’est clairement une nouvelle opportunité pour les entreprises en manque de visibilité et de proximité avec leur communauté.


Comment publier votre 1ère story ?


Vous êtes convaincu et voulez tenter de publier votre 1ère story, allons-y !
Il vous suffit simplement de cliquer sur votre photo de votre profil où se trouve un petit ‘+’. Vous pouvez alors prendre une photo ou une vidéo de 15 secondes maximum. Vous pourrez également une photo enregistrée dans votre smartphone ou simplement écrire un texte court.

De nombreuses options s’offrent alors à vous : choix des couleurs, de la police d’écriture…

A partir de là, prenez une photo ou une vidéo (ou choisissez une des dernières 24 heures de votre appareil photo) et appuyez simplement sur le bouton “+ votre histoire” pour l’ajouter à votre histoire. Vous pouvez également l’enregistrer sur votre appareil ou l’envoyer à des utilisateurs individuellement.

NOUVEAU ! Plutôt que de publier votre story de manière public, vous pouvez désormais envoyer votre story à des personnes que vous aurez choisi auparavant. Pourquoi ne pas réserver une offre spéciale à vos instagrameurs les plus fidèles !?

Les offres réseaux sociaux par ABComWeb