Mon parcours professionnel

Qui suis-je ?

 

Je me nomme Adrien Bourgois.

J’aurais pu devenir basketteur mais vraiment trop nul en sport j’ai choisi l’hôtellerie !

Après un Bac techno et BTS hôtellerie au lycée hôtelier du Touquet, j’ai travaillé 15 ans dans l’hôtellerie.

Pour mon dernier poste au Grand Hôtel de Tours, j’étais plutôt Monsieur Web : mise à jour du site internet, commercialisation web et tarification des chambres.

Dans le but d’entreprendre, j’ai souhaité me réorienter dans le webmarketing en effectuant une formation au CEFIM de Tours.

En 2018, j’ai obtenu avec succès mon titre professionnel de chef de projet e-commerce.

Depuis mon adolescence, le web et les réseaux sociaux m’ont toujours fasciné.

En 2009, j’avais créé ma première page Facebook mettant en avant de jeunes talents musicaux. Sans aucune connaissance à l’époque, cette page avait dépassé les 300 fans.

En mai 2018, j’ai créé la page J’aime le Val de Loire sur Facebook et Instagram pour mettre en avant le Patrimoine connu et méconnu du Val de Loire.

En janvier 2019, je me lançais donc dans un nouveau challenge : ABComWeb est né !

Formation Chef de Projet e-commerce


La formation Chef de Projet E-Commerce est un parcours professionnalisant débouchant sur un titre professionnel. Elle vise à produire des compétences opérationnelles et offre à ses participants une capacité réelle à gérer ou piloter une activité en ligne. Tous les leviers étudiés sont utiles pour la croissance du e-commerce. 

Contenu de la formation : le référencement naturel et payant (SEO et SEA), l’analyse d’audience ou du comportement des internautes (Google Analytics), les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest), ou encore le droit e-commerce, les systèmes de paiement, les places de marché, l’e-mailing, la conception d’images et de vidéos, la rédaction web.

Diplôme reconnu par l’Etat – Titre professionnel RNCP Niveau 6 (ex niv. II) - Bac + 3/4 : Chef de Projet E-Commerce

Clairement Web

Développement, référencement, réseaux sociaux... Les besoins évoluent, ils deviennent de plus en plus pointus et il est nécessaire de performer à tous les niveaux. C'est pourquoi nous avons décidé de nous réunir et de mettre nos compétences en commun.

En créant Clairement Web, j'ai souhaité m'entourer de deux autres experts : Nicolas Voisin et Maxime Garnier aux profils complémentaires ce qui nous permet de couvrir l'ensemble des besoins d'une entreprise avec un haut niveau d'exigence.

En savoir plus
Clairement Web

Contactez-moi !

Une question, un besoin de visibilité sur les réseaux sociaux ?