Comment optimiser Google My Business ?

En lisant ces conseils vous comprendrez tout l'intérêt d'utiliser Google My Business !

Attirez de nouveaux clients grâce à la fiche Google My Business de votre entreprise, actualisez vos informations pour que vos clients potentiels vous trouvent facilement, augmentez vos ventes grâce à des photos de vos produits, montrez de l’intérêt aux avis de vos clients pour les fidéliser….

 

Google my Business c'est quoi ?

Google my Business c'est quoi ?

Faites en sorte que votre entreprise apparaisse quand les internautes à proximité recherchent votre secteur d'activité ou votre établissement sur Google ou sur Google Maps.

Grâce à Google My Business, vous pouvez créer et mettre à jour facilement votre profil d’établissement, de façon à vous démarquer et à attirer des clients potentiels : horaires, actualités, nouveaux produits ou services, évenements, offres promotionnelles...

Pourquoi optimiser Google my business ?

 

De nombreux clients potentiels commencent par effectuer une recherche sur Google afin d’obtenir des informations sur une entreprise.

96% des internautes utilisent internet pour leur recherches.

Dans le cadre d’une petite entreprise, être positionné sur la première page de Google, est indispensable.

En effet, Google vous donne des résultats de recherche en fonction de votre géolocalisation.

Pour apparaître sur les résultats de recherche Google ou sur Google Maps, qui n’affichent qu'une proposition de 3 entreprises, il faut soigner son référencement local en optimisant sa présence sur Google My Business.

 

Optimiser Google My Business en 4 étapes !

 

1. METTRE A JOUR GOOGLE MY BUSINESS

Vous changez vos horaires d’ouverture pendant les fêtes ?

Vous voulez ajouter un numéro de téléphone ?

Google My Business vous permet d’apporter ces modifications très facilement.

Votre profil d’établissement est ensuite mis à jour dans la recherche Google et sur Google Maps.

 

2. AJOUTER DES PHOTOS SUR GOOGLE MY BUSINESS

Attirez de nouveaux clients en proposant des photos de vos produits, services ou des plats emblématiques de votre carte.

Google My Business vous permet d'en ajouter autant que vous le souhaitez, et elles permettent de mettre en avant les spécificités de votre établissement.

 

3. CREER DES POSTS GOOGLE MY BUSINESS

Les articles, appelés posts sur Google my Business, vous permettent de publier des informations sur vos événements, vos offres ou des nouveaux produits et services qui apparaitront directement sur la fiche Google My Business de votre entreprise, dans la recherche Google et sur Google Maps.

 

4. GERER LES AVIS GOOGLE MY BUSINESS

Aujourd’hui, les avis peuvent prendre la forme d’une conversation entre vous et vos clients. Soyez le premier informé lorsque vous recevez un nouvel avis, de façon à pouvoir y répondre immédiatement.

Confiez l'optimisation de votre Google My Business

 

Vous souhaitez optimiser votre visibilité sur Google My Business ? ABComWeb vous propose une solution adaptée à vos besoins. 

ABComWeb peut vous aider à reprendre la main sur votre fiche Google my business afin de l'optmiser, en une intervention.

Si vous souhaitez entretenir un lien avec vos clients potentiels, ABComWeb vous recommande une prestation mensuelle afin de mettre en avant vos nouveautés et en gérant vos avis et d'obtenir tout le potentiel de Google My Business.

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