Pourquoi utiliser LinkedIn pour son entreprise ?

Vous hésitiez encore à utiliser LinkedIn ? Voici quelques conseils pour vous convaincre.

LinkedIn est l’un des plus vieux réseaux sociaux. Né en 2003, il se démarque parmi les réseaux sociaux en étant le réseau social dédié aux relations professionnelles. LinkedIn compte plus de 16 millions d’inscrits en France.

LinkedIn, c’est quoi ?


Contrairement à Facebook, le but de LinkedIn n’est pas de se faire des amis, mais des contacts professionnelles. Linkedin organise votre réseau pour vous permettre de rencontrer et de connecter avec des gens significatifs dans votre secteur d’activité. Si vous êtes un étudiant en communication, vous pouvez ainsi rechercher tous les directeurs des communications d’entreprises de votre région et voir qui vous connecte à eux.

Les Chiffres LinkedIn en France


En France, 16 millions de personnes sont inscrites sur LinkedIn (soit près de la moitié de la population active française). Si le ratio utilisateurs/membres est le même en France que dans le monde, nous pouvons estimer à 3,7 millions le nombre de personnes qui utilisent LinkedIn chaque mois dans l’hexagone. (données BDM mai 2018).

Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre entreprise ?


Il existe sur LinkedIn plus de 3 millions de pages d’entreprises et 60% des membres suivent des entreprises, créer la vôtre est donc d’une importance capitale puisque cela vous permet de :

Gagner en visibilité en améliorant votre référencement naturel sur Google,
Créer et entretenir un réseau professionnel
Trouver des clients potentiels en ciblant votre audience,
Recruter des employés en postant des offres d’emploi,
Renforcer et améliorer votre identité numérique.

Pour qui ? LinkedIn s’adresse à toutes les entreprises, associations, et collectivités locales.

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