0615311784 adrien@abcomweb.fr
Google my business 1

L’ABC de Google my business

Attirez de nouveaux clients grâce à la fiche Google my business de votre entreprise, actualisez vos informations pour que vos clients potentiels vous trouvent facilement, augmentez vos ventes grâce à des photos de vos produits, montrez de l’intérêt aux avis de vos clients pour les fidéliser….


Google my business, c’est quoi ?


Faites en sorte que votre profil apparaisse quand les utilisateurs recherchent votre établissement ou des entreprises comme la vôtre via la recherche Google et sur Maps. Grâce à Google My Business, vous pouvez créer et mettre à jour facilement votre profil d’établissement, de façon à vous démarquer et à attirer des clients potentiels.


Pourquoi utiliser Google my business ?


De nombreux clients potentiels commence par effectuer une recherche sur internet afin d’obtenir des informations sur une entreprise (96% des internautes utilisent internet pour leur recherches).

Dans le cadre d’une petite entreprise, être positionné sur la première page de Google, est indispensable. En effet, Google vous donne des résultats de recherche en fonction de votre géolocalisation. Il s’agit de la carte, qui s’affiche directement dans la page de recherche.

Pour apparaître sur cette précieuse carte, qui n’affiche que 3 ou 4 résultats, il faut soigner son référencement local.


Les 3 étapes indispensables avec Google my business


Mettre à jour Google my business


Vous changez vos horaires d’ouverture pendant les fêtes ? Vous voulez ajouter un numéro de téléphone ? Google My Business vous permet d’apporter ces modifications très facilement. Votre profil d’établissement est ensuite mis à jour dans la recherche Google et sur Maps.


Ajouter des photos sur Google my business


Attirez de nouveaux clients en proposant des photos de vos produits ou des plats emblématiques de votre carte. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, et elles permettent de mettre en avant les spécificités de votre établissement.


Créer des articles Google my business


Les articles, appelés posts sur Google my business, vous permettent de publier des informations sur vos événements, vos offres ou des nouveaux produits et services qui apparaitront directement sur la fiche Google my business de votre entreprise, dans la recherche Google et sur Maps.


Gérer les avis Google my business


Aujourd’hui, les avis peuvent prendre la forme d’une conversation entre vous et vos clients. Soyez le premier informé lorsque vous recevez un nouvel avis, de façon à pouvoir y répondre immédiatement.

La gestion Google my business par ABComWeb

Confiez la gestion de Google my business à un expert
Vous aussi vous souhaitez bénéficier de la visibilité offerte par Google my business ? ABComWeb vous propose une solution adaptée à vos besoins.

En une intervention, ABComWeb vous propose de reprendre la main sur votre fiche Google my business afin de la créer ou la mettre à jour et de l’optimiser.

Google my Business vous permet d’entretenir un lien avec vos clients potentiels en mettant en avant vos nouveautés et en gérant vos avis.

ABComWeb membre du collectif Clairement Web
 
Spécialiste communication réseaux sociaux en Val de Loire