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L’ABC de Facebook

Malgré certains détracteurs, Facebook reste bien loin devant les autres, le premier réseau social au niveau mondial avec 22 millions d’utilisateurs actifs quotidiens en France.


Facebook, c’est quoi ?


Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années.

Réservé dans un premier temps aux étudiants de l’université d’Harvard, Facebook s’est progressivement ouvert à un public de plus en plus large.

Dans les grandes lignes, Facebook permet de partager du contenu, essentiellement sous forme de photos, de vidéos ou de liens renvoyant vers des sites internet entre individus. Ce contenu s’affiche dans ce que l’on appelle le fil d’actualité de l’utilisateur. C’est le point central de Facebook et il revêt une importance crucial pour quiconque s’intéresse à l’outil.


Les Chiffres Facebook en France :


33 millions d’utilisateurs actifs mensuels (données BDM juillet 2018)

22 millions d’utilisateurs actifs quotidiens (données BDM juillet 2018)


Pourquoi utiliser Facebook pour votre entreprise ?


Une page Facebook sera rapidement indexée par Google. Lorsque vous faites une recherche sur Google et sur le nom de votre entreprise, il est d’usage que les 10 premières réponses soient occupées par : votre site internet, votre page Facebook, des sites de type annuaire professionnel ou le site societe.com par exemple. Donc, disposer d’une page Facebook est un très bon moyen pour occuper rapidement une position en première page de Google.


Facebook : profil, page, groupe. Quelle est la différence ?


Il existe 3 moyens différents de partager du contenu sur Facebook : avec un profil, avec une page, et avec un groupe. En quelques mots simples, les profils sont réservés aux individus (on peut parler de compte personnel), les pages sont réservées aux entreprises (on parle de compte professionnel) et les groupes sont des espaces d’échanges thématiques, généralement privé afin de restreindre les publications aux membres du groupe. Dans le détail, toute personne inscrite sur Facebook dispose donc d’un profil. Ce profil lui permet de partager du contenu avec ses amis, sa famille, ses collègues… lesquels passent eux aussi par leur propre profil. Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez communiquer avec vos clients ou vos potentiels clients vous devez créer une page. Les utilisateurs de Facebook, pourront, à travers leur profil, devenir fan de votre page et découvrir ainsi les contenus que vous partagez.


5 bonnes raisons de créer une page Facebook


Voici 5 raisons principales pour lesquelles ABComWeb vous recommande de vous créer une page pour votre entreprise plutôt qu’un profil ce qui est encore très souvent fait… : 1/ Les profils personnels sont limités à 5000 amis… Et j’espère pour vous qu’un jour où l’autre votre entreprise comptera plus de 5000 fans… 2/ Vous pouvez bénéficier d’une URL personnalisée comme par exemple facebook.com/ABComWeb.fr 3/ Un outil statistique très pointu vous permet de voir les interactions des personnes aimant votre page, leur profil socio-démo, les statuts qui fonctionnent le mieux, etc… En bref d’analyser votre page. 4/ Votre page d’accueil peut être personnalisée aux couleurs de votre entreprise 5/ Vous bénéficiez de l’onglet « info » adapté à l’univers professionnel qui vous permettra de mentionner vos prestations, votre site, comment vous contacter, etc… Et puis, si vous voulez être performant, il vous faut des outils professionnels qui ne sont pas disponibles sur les profils. Autant utiliser ce que Facebook vous met à disposition gratuitement…!?

Les offres réseaux sociaux par ABComWeb

Il n’est pas toujours aisé de concevoir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. De plus, la gestion de comptes sur les différents réseaux sociaux peut paraître chronophage et complexe si vous n’êtes pas à l’aise avec leurs usages.

Pour cela, ABComWeb est en mesure de vous accompagner pour créer et gérer une page Facebook à l’image de votre entreprise.